Grille de défence pour portes et fenêtres articulée en acier galvanisé enduit aluminium – type 100. Sécurité et design, sans aucun coût d’entretien.

Informations sur le produit

Description
Conçu pour la protection de votre maison, son design spécial et fonctionnement facile puisque l’ensemble est constitué de sections renforcées en aluminium, permet un coulissement aisé et un entretien sans frais. Les montants verticaux sont dotés d’un renforcement de quatre barres de Φ 4 mm qui pivotent librement en cas de tentative de cisaillement. Serrure inoxydable de sécurité INOX avec clé de type coffre-fort. La sécurité offerte est garantie aussi bien en votre présence qu’en votre absence.
Caractéristiques Techniques
Barres pivotantes de 4 mm au niveau des montants
Serrure inoxydable avec possibilité de 4 – 5 points de
verrouillage et clé de sécurité de type coffre-fort
Guide inférieur de dimensions 51×42 mm
Croisillon en acier massif galvanisé 16×6 mm
Charnières pour pivotement 180o
Guide supérieur de dimensions 51×42 mm
Roulement de coulissement silencieux fixe 30 mm
Entièrement fabriqué à partir de profilés aluminium renforcés
Vaste gamme de couleurs dans toutes les peintures RAL,
peintures spéciales SABLE et imitation bois DECORAL
Mode d’emploi
Verrouillage:
1. Amenez le «corps» des montants articulés en position adéquate afin qu’ils s’engagent dans la rainure du rail de guidage supérieur.
2. Débloquez le loquet de soutien des montants et tirer le premier montant afin de déployer les parties pliées, puis placez la paume de votre main derrière le montant qui supporte la serrure de sécurité.
3. Poussez doucement la porte jusqu’à son point de blocage en vous assurant qu’elle se déplace aisément tout le long des rails de roulement.
4. Poussez le montant jusqu’à ce que les goupilles de verrouillage s’insèrent dans le montant.
5. Tout en maintenant avec la paume de votre main la partie arrière du montant afin d’exercer une résistance, verrouillez à l’aide de la clé que vous aurez introduite dans la serrure.
Déverrouillage:
1. Déverrouillez en introduisant la clé dans le trou qui se trouve dans le montant supportant la serrure, afin que les encoches situées à la base de la clé soient tournées vers le côté qui verrouille la grille.
2. Tirez la structure en plaçant la paume de votre main sur la partie interne du montant qui porte la serrure, puis poussez la grille articulée en direction des charnières.
3. Fixez les montants grâce au système de verrouillage prévu à cet effet.
4. Soulevez le rail de roulement et fixez-le sur le «corps» des montants.
5. Repliez la grille en direction du mur.
Instructions d’entretien
Les systèmes articulés VIOMETALOUMIN doivent être régulièrement nettoyés et leurs pièces mobiles lubrifiées en utilisant de l’huile en aérosol, deux fois par an.
Pour le nettoyage, utilisez :
1. Une brosse douce avec laquelle vous nettoierez les surfaces empoussiérées.
2. Une solution douce de savon et d’eau et un chiffon pour laver les différents surfaces afin d’éliminer les souillures éventuelles et les dépôts dus à la pollution ambiante, ainsi que les particules collées sur les surfaces métalliques. Il est impératif de réaliser cette opération deux à trois fois par an.
3. Lubrifiez les roulettes, la serrure ainsi que toutes les parties mobiles de la grille deux fois par an.
4. Si vous habitez en zone littorale, de tels systèmes réclament des nettoyages et lubrifications plus fréquents, de cinq à six fois par an.

 

Grille de défence pour portes et fenêtres articulée en acier galvanisé enduit aluminium – type 100

Certifications

 

Systèmes de sécurité Viometaloumin

Depuis 1963, la société Viometaloumin est spécialisée dans la construction de systèmes de sécurité pour chaque type de local.

Les produits VIOMETALOUMIN en détail

Contactez-nous et demandez-nous un devis!